Emois, et moi...

Primo

Eh bien voilà, je m’y colle. Des choses à dire mais pas tout haut, des choses à dire mais pas à n’importe qui. Des choses à dire, mais à qui ? Juste envie de les dire en fait.

Je me sens mal dans cette vie, je ne sais pas comment faire pour la changer, pour en changer. Plus de cinquante ans et toujours pas épanouie… Depuis toujours, je me sens à part, incomprise, à la recherche de l’amour absolu. J’ai l’impression de ne servir à rien, utile à personne.

J’aimerais tellement rencontrer un homme qui me comprenne, avec qui je pourrais partager, donner, parler sans arrières-pensées. Je suis seule et j’ai très peur de finir ma vie seule, mourir seule… C’est assez terrible. Je ne fais pas de rencontres, et même, je crois que je m’isole de plus en plus. Je m’habitue à faire tout, toute seule ; sortir, partir en vacances. J’apprécie même les plateaux-télé. Bien sûr, pour le moment c’est facile, mes fils vivent encore avec moi et donc je ne suis jamais vraiment seule. L’année prochaine, ça va changer car ils vont partir et là, je vais savoir ce qu’est vraiment la solitude. Pour une fois dans ma vie, il va falloir que je fasse des projets. Oui parce que je n’en fais jamais. Je ne sais jamais à l’avance ce que je vais faire, où je vais aller en vacances, etc. J’ai beaucoup de mal à me projeter dans le futur. Donc, je disais, il va falloir que je fasse des projets si je ne veux pas finir ma vie seule. J’envisage de m’inscrire sur un site de rencontres. Je l’ai déjà fait plusieurs fois mais sans grande conviction. Et d’ailleurs, je ne rencontrais que de drôles de types et la dernière fois, j’y ai croisé mon collègue (qui ne me plaît pas, au demeurant mais qui ne lâche pas l’affaire !).

Donc, je disais, je vais faire des projets d’avenir. Bah ouais ! Il faut choisir le bon site. Je crois que je vais prendre Meetic affinity car sur ce site, on peut ne montrer sa photo qu’à des personnes que l’on choisit et je n’ai pas envie de m’afficher – on ne sait jamais, un autre collègue qui traînerait par là…